Actualités de août 2021

Du 8 septembre au 31 octobre 2021

Adélaïde Hautval est la 1ère femme alsacienne reconnue « Juste parmi les nations », la plus haute distinction de l’État d’Israël. Cette exposition met en exergue l’engagement et le parcours de cette femme déportée comme "amie des juifs", médecin en camp de concentration. 

Exposition conçue par l’Église protestante réformée d’Alsace et de Lorraine (EPRAL), en coordination avec les deux départements alsaciens, dans le cadre du dialogue interreligieux.

 Entrée libre - Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h

Musée du Pays de Hanau, 3 place du Château, 67330 Bouxwiller 

fermé tous les lundis et mardis (y compris jours fériés) 

Renseignements : 03 88 00 38 39 / contact@museedupaysdehanau.eu / www.museedupaysdehanau.eu 

Afin d'étoffer le stand de la paroisse au marché aux puces de Marmoutier le 5 septembre, nous collectons des objets dont vous n'avez plus l'utilité. Peuvent s'y ajouter de tout petits jouets, gadgets ou confiseries à distribuer aux enfants qui auront l'occasion de participer à un petit jeu sur place.

DEPOT DES OBJETS : adressez-vous à l'un des conseillers lors du culte ou à Manuel Ischia directement : tél.  06 32 09 59 42

PERMANENCES AU STAND : Si vous avez envie de passer un moment derrière le stand (bonne humeur assurée !) entre 6h et 19h, une heure ou davantage, n'hésitez pas. Contactez Maddy Stenger : tél. 03 88 70 69 73 ou par mail  stenger.maddy@gmail.com

Merci pour votre participation et à bientôt.

 

 

Allez-vous en sur les places et sur les parvis, Allez-vous en sur les places y chercher des amis...Soyez mes témoins chaque jour...Voilà ce que nous chantons parfois lors de nos cultes.

Le conseil presbytéral donne à nouveau l'occasion d'élargir notre horizon, avec un stand au marché aux puces de Marmoutier le 5 septembre prochain.

Dès à présent, nous comptons sur vous pour nous donner des objets, livres, disques, etc... que vous n'utilisez plus et que nous pourrons proposer à la vente.  Nous en profiterons pour présenter notre paroisse aux passants, avec un panneau, la distribution de Messagers et de dépliants "Ce que nous croyons".

Vous pourrez également participer en vous inscrivant sur une plage horaire de présence sur le stand. C'est sympatique et amusant et l'occasion de discuter avec toutes sortes de personnes... et même de nous connaître mieux les uns les autres !

Pour le dépôt de vos objets et pour participer, contactez un conseiller presbytéral. Merci à tous de votre investissement !