Merci de soutenir notre communauté en faisant un don à la Paroisse protestante de Furchhausen - Marmoutier - Wolschheim.

Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par exemple : un don de 100 € ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 €.

Un reçu fiscal sur l’ensemble de vos dons à la Paroisse d’une année vous sera adressé courant du premier trimestre de l’année suivante.

Suivez le lien ci-dessous.
FAIRE UN DON JOYEUX

 

Actualités de mai 2024

À l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture, dans la nuit du 25 au 26 juin, des milliers de chrétiens s’unissent dans une veillée de prière à l’initiative de l’ACAT, ONG œcuménique de défense des droits de l’homme. Le thème de la méditation de cette année est : « Grâce au Christ, la vie a vaincu la mort ».

Cette 19e édition, qui marque également l’anniversaire des 50 ans de l’ACAT, rassemble chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations, engagés dans la défense des droits humains.

Vous trouverez de multiples ressources sur le site de l’ACAT : Cliquez ici

A la Ferme ANDRES  37, rue de la Laiterie MELSHEIM

11h30 Apéritif,
12h30 Buffet campagnard : Crudités, Bœuf plancha et frites, Dessert.

Prix par adulte : 20 euros
Prix par enfant (de 5 à 10 ans) : 10 euros
Gratuit pour les moins de 5 ans

Télécharger le formulaire

Félicitations à Isabelle GERBER

Le Consistoire supérieur de l’Église luthérienne, réuni le 4 mai 2024 à Strasbourg, a élu à la présidence du Directoire Mme la pasteure Isabelle GERBER Elle a été élue à la majorité absolue au 2e tour où il n’y avait plus que deux candidates. Le résultat du vote sera transmis à M. le Premier Ministre en vue de sa nomination comme présidente du Directoire.
Madame la pasteure Isabelle Gerber prendra ses fonctions le 1er septembre 2024. Elle deviendra ainsi la première femme présidente du Directoire de l’Église luthérienne.
Le culte d’installation et d’envoi aura lieu le dimanche 8 septembre 2024 à 15h en l’église Saint-Thomas à Strasbourg.
Le Consistoire supérieur appelle la bénédiction de Dieu sur sa nouvelle présidente et l’accompagnera par la prière et l’action dans son ministère de direction et d’unité.
Isabelle GERBER, 55 ans, est pasteure depuis 1995 et inspectrice ecclésiastique de Bouxwiller depuis 2012, ministère complété par un temps dédié à la jeunesse en Église (catéchisme, groupes de jeunes, spectacle musical, …).