Merci de soutenir notre communauté en faisant un don à la Paroisse protestante de Furchhausen - Marmoutier - Wolschheim.

Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par exemple : un don de 100 € ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 €.

Un reçu fiscal sur l’ensemble de vos dons à la Paroisse d’une année vous sera adressé courant du premier trimestre de l’année suivante.

Suivez le lien ci-dessous.
FAIRE UN DON JOYEUX

 

Actualités de juillet 2024

Déclaration du Conseil de l'Union

La France est plurielle. Sa représentation politique à l'Assemblée nationale est divisée entre des partis politiques qui ont exprimé des visions différentes de la vie collective et obtenu pour cela l'adhésion d'une part des citoyens. Après les affrontements de la campagne électorale est venu le temps de la solidarité nationale. Le peuple de France a besoin de paix sociale, de services publics efficaces, d'une remise en état des finances publiques, de coopération avec les autres peuples d'Europe.
Aucun parti n'exprime à lui seul le bien public et ne peut donc prétendre disposer d'un pouvoir absolu ; son pouvoir doit rester relatif comme son assise populaire. C'est la justification profonde du système démocratique et parlementaire.
Nous exprimons notre souhait que les nouveaux dirigeants respectent ces valeurs et principes fondamentaux d'une démocratie effective et apaisée : concertation et dialogue, respect du droit, recherche de solidarité sociale, acceptation du compromis, considération pour les oppositions.
Notre Union d’Églises puise son espérance dans ces paroles tirées du livre d’Ésaïe : « Si tu fais disparaître de ton pays ce qui écrase les autres, les gestes de menace et les paroles blessantes, alors ta lumière se lèvera dans la nuit, ton obscurité sera comme la lumière de midi. » (Ésaïe 58/9b et 10).
Par notre prière et nos engagements, cultivons le vivre ensemble là où nous sommes.

Le Conseil de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine

Félicitations à Isabelle GERBER

Le Consistoire supérieur de l’Église luthérienne, réuni le 4 mai 2024 à Strasbourg, a élu à la présidence du Directoire Mme la pasteure Isabelle GERBER Elle a été élue à la majorité absolue au 2e tour où il n’y avait plus que deux candidates. Le résultat du vote sera transmis à M. le Premier Ministre en vue de sa nomination comme présidente du Directoire.
Madame la pasteure Isabelle Gerber prendra ses fonctions le 1er septembre 2024. Elle deviendra ainsi la première femme présidente du Directoire de l’Église luthérienne.
Le culte d’installation et d’envoi aura lieu le dimanche 8 septembre 2024 à 15h en l’église Saint-Thomas à Strasbourg.
Le Consistoire supérieur appelle la bénédiction de Dieu sur sa nouvelle présidente et l’accompagnera par la prière et l’action dans son ministère de direction et d’unité.
Isabelle GERBER, 55 ans, est pasteure depuis 1995 et inspectrice ecclésiastique de Bouxwiller depuis 2012, ministère complété par un temps dédié à la jeunesse en Église (catéchisme, groupes de jeunes, spectacle musical, …).